|
|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
|
|
|
|
Labbaipierre a écrit :
Ce n'est pas de la faute du forum...
C'est à cause des images dans la page.
Au début, la page n'affiche pas les images, elles sont en train d'être chargées, puis au fur et à mesure les images s'affichent ce qui fait remonter dans la page.
Tous les forums ont ce problème, à ma connaissance. Oui et même en général toutes les pages web. Ce problème est grandement atténué lorsque les images (ou tout ce qui prend de la place) sont dans le cache, donc si le problème est d'atteindre un post précis, il suffit de réactualiser la page (F5).
herisson41 a écrit :
Chez moi aussi, si j'utilise le bouton du haut le texte n'est pas repris.
Mais les deux boutons n'ont pas la même adresse :
- L'adresse du bouton "répondre" situé du haut à droite change à chaque topic. Pour ce topic c'est celle-là :
http://forum.telecharger.01net.com/index.php?page=
post&forum=microhebdo&category=17&topic=584&option=newpost
(j'ai fait un retour à la ligne pour que tous les caractères se voient)
- L'adresse du bouton "répondre" situé en bas à gauche est identique quel que soit le topic où l'on se trouve
http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/
skins/01net/icon/answer.gif
(j'ai fait un retour à la ligne pour que tous les caractères se voient)
Le problème vient peut-être de là. L'adresse que j'ai mis en bleu est celle de l'image du bouton, et c'est la même pour les deux.
La différence, c'est que celui du bas récupère le champ "zone de réponse rapide" (<form> method="post"...) alors que celui du haut renvoie tout simplement vers un lien hypertexte (<a>).
Ceci-dit, il ne m'est pas venu à l'idée d'utiliser le bouton du haut lorsque j'avais tapé du texte dans la zone de réponse rapide (en bas).
|
|
épicurienne
|
|
|
|
Labbai et Dude : c'était dans le topic de Herisson sur le recensement des tutos etc. Se pourrait-il que ma page "saute" tout simplement parce qu'elle est en train d'y travailler ?
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
|
|
Partez.
|
|
|
Dude2005 a écrit :
Oui et même en général toutes les pages web. Ce problème est grandement atténué lorsque les images (ou tout ce qui prend de la place) sont dans le cache, donc si le problème est d'atteindre un post précis, il suffit de réactualiser la page (F5).
Oui, exactement. Encore faut-il le savoir.
Personnellement, quand les images ou tout autre truc ne m'interesse pas, j'appuie sur "Échap", ça stoppe tout chargement.
Dude2005 a écrit :
Ceci-dit, il ne m'est pas venu à l'idée d'utiliser le bouton du haut lorsque j'avais tapé du texte dans la zone de réponse rapide (en bas).
Dans un topic avec juste un seul post, il est aussi tentant de cliquer sur le bouton du haut que celui du bas.
pobemer a écrit :
Labbai et Dude : c'était dans le topic de Herisson sur le recensement des tutos etc. Se pourrait-il que ma page "saute" tout simplement parce qu'elle est en train d'y travailler ?
Non, impossible. Un forum n'est pas un tchat, les nouveaux posts apparaissent uniquement sur tu actualises la page. Ce n'est pas du direct.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
|
|
épicurienne
|
|
|
|
Bon alors je ne sais pas. Promis, si ça m'arrive encore, je mettrai le lien.
-------
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
|
|
|
|
|
Labbaipierre a écrit :
Dans l'adresse figure un « &p=1 », c'est le numéro de la page.
Merci pour cette information Labbaipierre, je n'avais pas repéré que c'était le n° de la page. Il est vrai qu'à l'époque je n'utilisais que les adresse des topics et je ne savais pas utiliser les adresses des posts à l'intérieur des topics.
dude2005 a écrit :
L'adresse que j'ai mis en bleu est celle de l'image du bouton, et c'est la même pour les deux.
Oui exact, j'ai confondu "adresse" et "emplacement". Toutes mes excuses.
|
|
|
|
|
up : Bonne idée les 3 couleurs info / debat / detente
down : trop tranchées et jurent avec la charte
y'aurait possibilité d'en avoir de moins flashy ?
style
burlywood #DEB887
coral #FF7F50
darksalmon #E9967A
goldenrod #DAA520
peru #CD853F
si c'est dans les dégradés de marron ...
-------
disparu sans laisser d'adresse
|
|
|
|
|
psyko_pa_rigide a écrit :
up : Bonne idée les 3 couleurs info / debat / detente
down : trop tranchées et jurent avec la charte
y'aurait possibilité d'en avoir de moins flashy ?
style
burlywood #DEB887
coral #FF7F50
darksalmon #E9967A
goldenrod #DAA520
peru #CD853F
si c'est dans les dégradés de marron ...
Le choix des couleurs est limité : je fais différents essais
-------
Le futur n'est toujours pas passé
|
|
épicurienne
|
|
|
|
Pas mal l'idée des couleurs et ai-je la berlue, ou quand on vient de poster dans une cat. et qu'on revient à la première page, la cat. est inscrite en gras ?
-------
|
|
|
|
différente
|
|
|
jllj49-67 a écrit :
Pour revenir à la question : suppression de "son" topic
Le forumeur a décider de nous quitter, bien sûr tel est son droit, encore faut il le faire dans la dignité et la courtoisie.
Le forumeur veut supprimer les photos qu'il a posté, il peut le faire mais c'est une manipulation très longue, supprimer un par un tous ses post, d'où la solution de facilité qui consiste à supprimer "son" topic, oui mais il contient "nos" photos.
D'où la remarque toute simple : lorsqu'il voudra supprimer son post il le pourra mais sa manipulation n'effacera pas nos photos, le créateur de deuxième post deviendra le créateur du topic.
 Au boulot les informaticiens
Ps : Mon dernier paragraphe est une boutade mais vous conviendrez que si tous les aficionados de ce forumeur effacent leurs topics et que je fasse pareil il ne restera plus beaucoup de page dans la galerie Photos.
mais que tout cela ne nous empêche pas de
absolument d'accord!
C'est singulier de faire ca, manque de tact et de correction, mais surtout pour ceux qui ont postés, c'est limite limite!..
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
|
|
|
|
|
praline a écrit :
C'est singulier de faire ca, manque de tact et de correction, mais surtout pour ceux qui ont postés, c'est limite limite!..
C'est un manque de correction de celui qui supprime son topic. Il ne devrait supprimer que ses posts à l'intérieur du topic et laisser les posts des autres. C'est un manque de respect de celui qui supprime son sujet envers les autres forumeurs.
|
|
différente
|
|
|
herisson41 a écrit :
C'est un manque de correction de celui qui supprime son topic. Il ne devrait supprimer que ses posts à l'intérieur du topic et laisser les posts des autres. C'est un manque de respect de celui qui supprime son sujet envers les autres forumeurs.
bien sûr, c'est ce que je dit Hérisson. parfaitement d'accord.
-------
|
|
|
|
|
|
D'ailleurs sur d'autres forums il n'est pas possible de supprimer, donc chez nous il doit y avoir un moyen d'interdire cette manipulation.
-->Message édité par jllj49-67 le 21/02/2006 15:10:42<--
-------
.
KURUN AUTOUR DU MONDE (1949-1952)
Il y a 60 ans J.Y. Le Toumelin et Kurun font escale à Fédala.
|
|
|
|
|
praline a écrit :
bien sûr, c'est ce que je dit Hérisson.  parfaitement d'accord.
Oui, oui tout à fait d'accord avec toi j'ai simplement oublié de mettre avant de poster mon message précédent.
|
|
|
|
|
jllj49-67 a écrit :
D'ailleurs sur d'autres forums il n'est pas possible de supprimer, donc chez nous il doit y avoir un moyen d'interdire cette manipulation.
Avant le changement de plateforme il me semble que lorsque le topic avait atteint 5 ou 7 messages, celui-ci ne pouvait plus être supprimé.
|
|
différente
|
|
|
|
Oui je crois aussi.
-------
|
|
Partez.
|
|
|
herisson41 a écrit :
Avant le changement de plateforme il me semble que lorsque le topic avait atteint 5 ou 7 messages, celui-ci ne pouvait plus être supprimé.
C'était 25 messages.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
|
|
|
|
|
Labbaipierre a écrit :
C'était 25 messages.
Merci labbaipierre
J'ai dû faire une confusion
-->Message édité par herisson41 le 22/02/2006 20:10:47<--
|
|
Statut : intellectuel
|
|
|
petit bug aussi :
lorsque qu'on supprime le dernier message d'un topic, le topic ne se met pas par ordre chronologique par rapport à la derniere reponse des autres topics, il reste en haut
|
|
Vendeur de larmes
|
H / F :
|
garçon sans contrefaçon
|
|
|
|
Labbaipierre a écrit :
C'était 25 messages.
60
|
|
différente
|
|
Chat modéré
|
|
|
Réglé vos problèmes en MP, cela n'a aucun rapport avec ce sujet.
Je vous invite a relire la nouvelle charte du forum
-------
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
|
|
|
|
|
En utilisant mon navigateur Internet Explorer V5.5
Lorsque je fais un copier/coller du contenu d'un fichier word dans le forum certains caractères apparaissent en code ascii
C'est le cas de l'apostrophe, du tiret, des points de suspension (etc...) , des lettres liées comme oe
Après avoir fait le copier/coller dans une réponse du forum, je dois re-suivre tout le message pour retraiter tous les codes ascii.
Quelques exemples, si je ne fais pas cette correction
C’est - l’apostrophe - lorsqu’on - s’en - – c’était - l’antériorité - etc… - œuvre, œil
ce qui correspond à
C'est - l'apostrophe - lorsqu'on - s'en - - c'était - l'antériorité - etc... - oeuvre, oeil
J'ai résolu le problème uniquement avec l'apostrophe en modifiant quelque chose dans word.
Avec le navigateur firefox je n'ai pas ce problème.
Dans tous les sujets antérieurs au changement de plateforme du forum dont les messages avaient été fait par un copier/coller de word, les apostrophes, les tirets, les points de suspensions et autres sont remplacés par les codes ascii
Pour bien faire, dans certains cas, je devrais les éditer pour les rendre plus lisible à la lecture.
-->Message édité par herisson41 le 22/02/2006 20:56:07<--
|
|
|
|
|
Petit bug : il est impossible de déplacer des sujets provenant de la catégorie archivée "Libre et divers".
|
|
|
|
|
la fonction "imprimer"
Serait-il possible de rétablir la fonction "imprimer" marérialisée par l'icône qui permettait d'imprimer l'intégralité d'un sujet sans les avatars et sans être obligé d'imprimer page par page . Fonction très utile.
|
|
|
|
|
herisson41 a écrit :
la fonction "imprimer" http://herissonpageperso.chez.tiscali.fr//print.gif
Serait-il possible de rétablir la fonction "imprimer" marérialisée par l'icône qui permettait d'imprimer l'intégralité d'un sujet sans les avatars et sans être obligé d'imprimer page par page . Fonction très utile. Ah oui, ce serait bien ça
|
|
différente
|
|
|
|
ca existait? je n'avais jamais fait attention!.. Effectivement, ca serait très utile pour les réponses techniques et autres!
-------
|
|
rebelle eternelle
|
|
|
bonjour,
Je n'ai plus la fonction "marquer comme non lu"dans mes MP,
par ailleur j'ai egalement tjs l'indication ,"vous avez un nouveau message privé",qui reste en continue,alors que j'ai bien lut tous mes MP ,si quelqu'un peut eclairer ma lanterne
Merçi
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes!
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
|
|
|
|
|
akitas a écrit :
bonjour,
Je n'ai plus la fonction "marquer comme non lu"dans mes MP,
par ailleur j'ai egalement tjs l'indication ," vous avez un nouveau message privé",qui reste en continue,alors que j'ai bien lut tous mes MP  ,si quelqu'un peut eclairer ma lanterne
Merçi
bienvenue au club
C'est un bug : réparation possible avec la V3 de x²board, autour de 2009
|
|
rebelle eternelle
|
|
|
arob a écrit :
![[:IPB:4] [:IPB:4]](/data/globaldata/usmilies/ipb-4.gif) bienvenue au club
C'est un bug : réparation possible avec la V3 de x²board, autour de 2009
merci ,je me sens moins seule du coup ,cela fait cela depuis hier soir ,avant pas de soucis,bon et bien j'attend donc la fin du bug ,2009 c'est pas si loin
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes!
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
|
|
Chat modéré
|
|
|
http://www.x2board.org/
Bientôt [...]
-------
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
|
|
différente
|
|
|
tekways a écrit :
http://www.x2board.org/
Bientôt [...]
je croyais qu'il y avait des infos!
-------
|
|
Frère de...
|
|
|
C'est déjà en soit une très grande info
|
|
|
|
|
c'est normal ca ???
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/infos_debats_et_detente/detente(...)
alors qu'à la page 2 y'a pas assez de sujets pour changer de page ...
|
|
chrysolina americana
|
|
|
bug de page, type 1, "en avant"
bienvenue au club
-->Message édité par jjk le 24/02/2006 12:41:48<--
|
|
|
|
|
J'espère que je suis dans la bonne catégorie
lorsque je post dans matériel et que je veux joindre des smilies sympas je clique sur le choix à gauche et c'est le nom qui s'affiche et pas l'image...pourquoi??????
-------
Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau:achetez une île...
Marcel Pagnol
|
|
³
|
|
|
dalo912 a écrit :
lorsque je post dans matériel et que je veux joindre des smilies sympas je clique sur le choix à gauche et c'est le nom qui s'affiche et pas l'image...pourquoi??????
Car le forum n'utilise pas un éditeur WYSIWYG (What you see is what you get) mais une interface de post "normale".
Ca signifie que c'est un certain code tapé qui sera ensuite interprété par le forum. Le code représentant ce smiley ne s'affichera alors donc pas sur le sujet mais son image
c'est comme pour le BBcode (gras, souligné, etc...)
-->Message édité par Fixazo le 24/02/2006 18:58:25<--
-------
TrichKreu
|
|
|
|
|
dalo912 a écrit :
C'est normal parce que tu es en train de taper ton texte. Après le nom du smilie il faut laisser un espace. Lorsque tu vas envoyer ta réponse ce sera le smilie qui apparaîtra et non son nom.
|
|
|
|
|
|
|
ci ça marche Merci
-------
Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau:achetez une île...
Marcel Pagnol
|
|
1
2
3
4
5
6
7
|