|
|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je viens de télécharger cette nouvelle version de VLC, pour la placer dans le répertoire d'ADSLTV (également nouvelle version 1.99++ Ultimate)mon seul problème comme avec l'ancienne version de VLC, c'est qu'à la sortie ma vidéo est tout en hauteur, les personnages ont la tête en pain de sucre.
Est-ce qu'il t a une solution à ce problème, je viens de parcourir ce tuto, et ne trouve rien à ce sujet. Est-ce que je serais le seul à avoir ce problème ?
Merci de votre aide et bonne journée.
-->Message édité par Rolandin le 24/11/2008 22:44:40<--
|
|
|
|
|
ici ce n'est pas un tuto sur VLC
clic droit dans l'image : /Video / Proportions
et tu choisis le format
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
|
|
|
|
|
polov bonsoir,
désolé de répondre si tard mais je n'avais pas été averti d'un réponse (que faut il faire pour cela?) et je pensais que personne n'avait donné de suite...donc pour répondre à ta question, le fichier a été enregistré sur le disque dur de la freebox HD puis transféré sur le pc via Filezilla et je peux tout à fait le lire avec vlc....et en effet le programme se ferme sans rien dire, sans message d'erreur, ce qui en effet me parait tres étrange....pour ce qui est de mediaInfo, je ne comprends pas ce que tu veux dire...
|
|
|
|
|
est-ce que tu as bien suivi le tuto à la lettre ?
est-ce que tu as bien fais toutes les étapes dans la fenêtre Flux de sortie ?
recopie ici le texte qui apparait tout en bas de cette fenêtre, en dessous de "MRL de stream générée"....
MediaInfo, c'est un programme qui sert à voir les infos d'un fichier (audio et video) : MediaInfo
une fois installé : on fait un clic droit sur un fichier et dans la liste qui s'affiche on choisi "Mediainfo" pour lancer le programme,
on obtient des infos détaillées sur le fichier
-->Message édité par polov le 27/11/2008 08:41:38<--
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
|
|
|
|
|
Un petit up pour signaler l'excellent Mpegstreamclip :
Il accepte bien sûr les fichiers TS et la sauvegarde en mpeg.
Attention de cocher dans les préférences "réparer les flux avec ruptures"
Il est conseillé de
1)sauver le ts en mpeg puis
2)d'ouvrir le dit fichier mpeg pour couper les pubs et
3)enfin sauver sous un autre nom.
pour windows :
nécessite le codec mpg2 d'apple (19€) ou bien "KL QuickTime Alternative 1.81" gratuit (attention, uniquement cette version 1.81)
Tout ça est indiqué sur le site :
http://www.squared5.com/
|
|
|
|
|
merci de l'info mais c'est hors sujet, ici
dans ce tuto on ne parle que de la conversion, pour couper les pub ou modifier ensuite faut faire un autre Sujet - merci
-------
|
|
|
|
|
bonjour polov,
je viens de déplacer le fichier d'origine (à convertir) et de de le mettre sur le bureau et là, miracle ! , ça marche ! je ne comprends pas pourquoi le fait de le sortir d'un dossier et de le placer sur le bureau a une incidence...mais bon...en tous cas merci pout l'aide et le tuto
|
|
|
|
|
impeccable -
c'est peut être un problème avec la destination du fichier
c'est un prog anglais, donc il faut éviter de mettre des espaces et des accents dans le chemin complet du fichier
A+
-------
|
|
|
|
|
Salut. Super le tuto. Malheuresement, pas moyen de l'utiser avec une émission TNT enregistée sur mon HDD EMTEC. VLC n'arrive même pas à le lire. Plus précisément, il fait comme si il lisait (le curseur de lecture avance) mais pas de fenêtre avec la vidéo. J'ai vérifié avec MédiaInfo. Le format est bien MPEG-TS.
Quelqu'un aurait une idée ?
|
|
|
|
|
salut et bonne année
- mais est-ce que le emtec le lit au moins ?
- est-ce que tu peux enregistrer dans un autre format avec emtec ?
- est-ce que c'est un enregistrement en SD, donc pas en HD ?
- quel est l'extension du fichier : .mpg ou .ts ?
- essaye de lire avec Media Player Classic
- ou essaye de lire avec Avidemux2
- avec VLC est-ce que tu as un message d'erreur ?
- est-ce qu'il y a des infos sur l'enregistrement dans la doc du emtec ?
- ...et sur le site de l'éditeur ?
|
|
|
|
|
Windows media player ne lit pas le fichier mpeg ps: écran noir sans le son
Quand je met mp3 en codec audio j'ai le son mais toujours pas d'image
-------
Vive le calcul partagé.
|
|
|
|
|
Bonjour !
- c'est un enregistrement de la tnt (SD ou HD) ?
- est-ce que tu l'as converti ?
- Essaye avec un autre prog com VLC ou Media Player Classic ou autre
- le son est peut etre en AC3, est-ce que tu peux lire l'AC3 ?
il existe un Codec gratuit pour avoir l'ac3 : AC3Filter
|
|
|
|
|
salut! Merci tout d'abord de ta fidélité à nous aider depuis 2 ans!
J'ai tout lu mais je n'est pas trouvé mon soucis à ce niveau.
J'ai la version de VLC 0.9.9 et lorsque je converti le ficher comme sur le tuto (methode certes simple) il ne fait que 1Ko! Forcément WMP ne peut pas le lire
J'ai essayé en cochant les codecs audio et vidéo mais toujours rien.
|
|
|
|
|
salut
sans doute que tu as fais un mauvais choix dans la partie "conteneur"
(Flux de sortie/Encapsulation)
ou alors un probleme de codec
ton fichier source est dans quel format et tu veux le convertir en quoi ?
|
|
|
|
|
le fichier source est en .ts (decodeur 9box)et j'aimerais le convertir en .avi (ou même .mpg c'est pour qu'il soit lisible et stockable)
j'ai pourtant suivi le tuto à la lettre c'est bizarre. Le fichier converti est bien en .mpg ("clip vidéo") est reconnu "playable" avec VLC mais la lecture ne fonctionne pas puisqu'il fait que 8 octets.
J'ai essayé plusieurs format de sortie mais idem (mpeg-ts et mpeg-ps)
-->Message édité par Nyko25 le 10/07/2009 02:50:47<--
|
|
|
|
|
ce tuto n'est pas fait pour les fichiers adsl (freebox ou neufbox ou autres)
(je l'ai écris au début)
mais uniquement pour ceux de la tnt (réseaux hertzien)
ils sont différents, peut etre que VLC ne le reconnait pas
il faudrait essayer avec un autre prog, comme Avidemux
tu dois pouvoir convertir directement un TS en AVI, avec le Codec de ton choix Divx ou Xvid, dans Avidemux
des infos ici : Avidemux 2
-->Message édité par polov le 11/07/2009 18:02:54<--
|
|
|
|
|
Je viens de faire un essai avec un fichier .TS issu de la TNT et ça fonctionne très bien
- ouvrir VLC
- choisir Média/Convertir
- sélectionner le fichier .TS
- cocher MPEG-PS
- cocher en haut la case Fichier
- cliquer sur Parcourir et donner un nom (en ajoutant .mpg)
- cliquer sur SAVE
|
|
|
|
|
oui oui mais ça c'est pour un fichier TNT comme tu l'as dit donc ça ne marchera pas avec moi. Merci pour le lien je vais essayer avec lui!! a plus tard
|
|
|
|
|
nyko25 a écrit :
oui oui mais ça c'est pour un fichier tnt comme tu l'as dit donc ça ne marchera pas avec moi. merci pour le lien je vais essayer avec lui!! a plus tard
Non, ca fonctionne avec un flux mpeg-ts, TNT ou non, j'ai essayé avec la version de VLC0.8.6f incluse dans ADSLTV.
En revanche, impossible de faire ca avec les nouvelles versions soit VLC1.0.1 ou VLC1.0.2. car j'obtiens un fichier de 1Ko.
|
|
|
|
|
OUI, ça fonctionne avec les nouvelles versions
sauf qu'ils ont changé les menus de place et ils ont ajoutés des codec supplémentaires
je vous donne rapidement la nouvelle méthode =
- ouvrir VLC (testé avec la 1.01)
- choisir le menu Média - Convertir/Enregistrer (ou Ctrl+R)
- dans l'onglet Fichier, cliquer sur le bouton Ajouter
et importer le fichier à convertir (par exemple "video.ts")
- cliquer en bas sur le bouton Convertir/Sauvegarder
dans la fenêtre =
- cliquer sur Parcourir et désigner l'emplacement du fichier de destination
en ajoutant l'extension .mpg à la fin du nom (par exemple "video.mpg")
- cocher la case "Vider le flux brut"
(cette case permet de ne pas tenir compte du codec dans le menu déroulant)
- lancer la conversion par le bouton "Démarrer"
- - -
si vous avez un souci : penser à renommer le fichier source et le fichier de destination en ne mettant pas d'accents ni de signe particulier dans le nom du fichier (les espaces sont tolérés)
idem pour le nom du dossier contenant les fichiers (pas d'accents)
-->Message édité par polov le 03/10/2009 16:37:40<--
-------
|
|
|
|
|
Bonjour,
la conversion ts en mpg se faisait ss pb avec la version 0.96. J'ai téléchargé la version 1.02 et plus rien ne va. J'ai pourtant suivi votre mode opératoire à la lettre, pris des noms de fichiers et et de dossiers ultre-simples, placé le fichier à convertir et celui converti dans le même répetoire, mais rien n'y fait. J'ai loupé qq chose, mais quoi ? j'y suis dessus depuis 2 j. Ce que je ne comprends pas bien, c'est le coup du menu déroulant. On en tient compte ou pas ? Doit-on préciser dans les réglages .ps ? Toute aide serait la bienvenue. Merci d'avance et bonne journée.
JP S
polov a écrit :
oui, ça fonctionne avec les nouvelles versions
sauf qu'ils ont changé les menus de place et ils ont ajoutés des codec supplémentaires
je vous donne rapidement la nouvelle méthode =
- ouvrir vlc (testé avec la 1.01)
- choisir le menu média - convertir/enregistrer (ou ctrl+r)
- dans l'onglet fichier, cliquer sur le bouton ajouter
et importer le fichier à convertir (par exemple "video.ts")
- cliquer en bas sur le bouton convertir/sauvegarder
dans la fenêtre =
- cliquer sur parcourir et désigner l'emplacement du fichier de destination
en ajoutant l'extension .mpg à la fin du nom (par exemple "video.mpg")
- cocher la case "vider le flux brut"
(cette case permet de ne pas tenir compte du codec dans le menu déroulant)
- lancer la conversion par le bouton "démarrer"
- - -
si vous avez un souci : penser à renommer le fichier source et le fichier de destination en ne mettant pas d'accents ni de signe particulier dans le nom du fichier (les espaces sont tolérés)
idem pour le nom du dossier contenant les fichiers (pas d'accents)
|
|
|
|
|
salut
chez moi ça fonctionne, je suis sous XP SP3
concernant le menu déroulant, c'est l'interface de la fenêtre qui est un peu mal conçue
on a un menu déroulant pour choisir un codec de compression pour le film en sortie
et en tout petit une petite case à cochée pour désactiver ce choix, donc ne pas recompresser la source
soit on sélectionne un codec de compression pour le fichier de sortie (dans le menu déroulant)
soit on ne s'occupe pas du menu déroulant et on coche la case
donc on n'utilise pas de compression avec un codec,
on obtient le même fichier que l'original, sauf que la terminaison devient .mpg au lieu de .ts (il n'y a pas re-compression avec un codec)
non, on ne clique pas sur l'icone des paramètres (Modifier le profil sélectionner), à droite du menu déroulant
cette fonction sert uniquement à paramétrer le codec choisi dans le menu déroulant
mais votre problème vient peut etre du fichier source
d'où provient-til ?
moi je teste avec un enregistrement venant de la TNT (France5) en .ts
à quel moment ça bloque et quel message avez-vous ?
-------
|
|
|
|
|
je mets à disposition le fichier qui me sert de test pour la conversion
c'est un enregistrement sur la TNT France5 en .ts
1 minute environ - 39Mo - Video en MPEG2 720x576 16/9 - Son en 192kbps 48 KHz MP2 et une piste de sous-titre (pour malentendants)
lien de téléchargement : Video de test TNT (en .ts) (38Mo en .zip)
après conversion en .mpg avec VLC vous obtenez exactement le même film (même taille) sauf qu'il est en .mpg
-->Message édité par polov le 14/10/2009 18:43:45<--
-------
|
|
|
|
|
Bonjour, et merci pour votre prompte réponse. Moi aussi, je suis sous XP SP3. Procédons par ordre. J'ai fait mes essais avec 2 PC différents (tous deux sous XP SP3) et avec 2 vidéos différentes provenant de la TNT (l'une 2e Guerre mondiale en couleur, 3e épisode, Bataille d'Angleterre ; l'autre U-571). C'est par pur hasard que les deux vidéos soient sur la 2e Guerre mondiale.
Ne parvenant pas à convertir avec la 1.02, j'ai pris la second vidéo et je l'ai passée dans la moulinette O.96 sur un 3e PC (aussi XP SP3), et là ça marche. Donc la source est bonne.
Je coche effectivement la petite case mentionnée dans votre mode opératoire.
Je n'ai pas de message d'erreur. La conversion ne commence tout simplement pas. En particulier, la barre de défilement, en haut de la fenêtre, reste bloquée à gauche, alors qu'elle progresse sur la 0.96.
Merci d'avance pour les bons conseils et bonne soirée.
polov a écrit :
salut
chez moi ça fonctionne, je suis sous xp sp3
concernant le menu déroulant, c'est l'interface de la fenêtre qui est un peu mal conçue
on a un menu déroulant pour choisir un codec de compression pour le film en sortie
et en tout petit une petite case à cochée pour désactiver ce choix, donc ne pas recompresser la source
soit on sélectionne un codec de compression pour le fichier de sortie (dans le menu déroulant)
soit on ne s'occupe pas du menu déroulant et on coche la case
donc on n'utilise pas de compression avec un codec,
on obtient le même fichier que l'original, sauf que la terminaison devient .mpg au lieu de .ts (il n'y a pas re-compression avec un codec)
non, on ne clique pas sur l'icone des paramètres (modifier le profil sélectionner), à droite du menu déroulant
cette fonction sert uniquement à paramétrer le codec choisi dans le menu déroulant
mais votre problème vient peut etre du fichier source
d'où provient-til ?
moi je teste avec un enregistrement venant de la tnt (france5) en .ts
à quel moment ça bloque et quel message avez-vous ?
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai fait le test avec le fichier que vous mettez à disposition et j'ai suivi les instructions. J'obtiens bien un fichier de même taille avec l'extension mpg, mais il ne me semble pas être du véritable mpg classique. En effet, j'utilise ensuite le fichier converti avec le logiciel DIVX Author pour faire un montage sommaire. Or dans le cas d'une convertion avec 0.96, il le prend le fichier comme un fichier mpg. Après convertion via 1.02, DIVX Author bloque, comme lorsque je mets directement le clip en ts. Peut-être pourriez-vous mettre à disposition le fichier que vous obtenez après convertion. J'essaierai de le traiter avec DIVX Author.
Bonne soirée.
|
|
|
|
|
donc déjà la conversion ts vers mpg fonctionne ou pas
faudrait surtout s'occuper de faire d'autres essai avec d'autres ts que vous avez
un mpg classique cela ne veux rien dire : il existe un mpg pour le streaming et la TV (TNT ou ADSL), un mpg pour le DVD Vidéo et ensuite des variantes
à ma connaissance il n'y a pas de changement dans la conversion entre la version 0.9 et la version 1.0...
le flux de la TNT est conforme au standard du DVD Vidéo
d'ailleurs vous pouvez le faire vous même puisque vous avez la même source en .ts, si je vous mets la source c'est justement pour convertir ce ts en mpg
en fait VLC ne fait rien d'autre que supprimer des informations d'identification dans le flux .ts
il n'y a aucune différence ici entre le ts et le mpg
les particularités de ce fichier .ts c'est qu'il a un son en .MP2 et une piste de sous-titre
c'est peut etre ça qui coince dans le divx
mais le .mp2 est un standard comme l'.ac3, et normalement les sous-titre sont gérés par votre programme !?
sinon
si vous voulez simplement convertir un ts de la tnt en divx, vous pouvez essayez aussi Avidemux2, c'est un programme très complet
qui accepte le format ts en entrée, donc pas besoin de le convertir avec VLC
par contre il intègre uniquement le divx 5.02, le xvid et d'autres formats (x264,...)
pour un divx plus récent je ne sais pas si on peut s'en servir avec Avidemux2 il faut tester
n'oubliez pas qu'en début de ce tuto il est bien écrit que la procédure est pour la la TNT
personnellement je n'ai pas de TV par ADSL donc je ne garanti pas le fonctionnement avec ce format (qui est différent)
il existe d'autres programmes pour ce qui est de la Freebox en particulier
-->Message édité par polov le 14/10/2009 23:52:59<--
-------
|
|
|
|
|
Bonjour,
Par MPG classique, j'entendais un fichier comme celui issu de la moulinette 0.96. Bien sûr, il est possible de chercher un autre logiciel, qui accepte directement le ts.
Il n'empêche, j'ai l'impression qu'il y a un pb avec cette nouvelle version de VLC. Deux raisons me le font penser. La première, via la 0.96, la conversion prend qq dizaines de secondes et le curseur progresse sur la barre de défilement. En outre, le fichier final est de taille légèrelent différente. Avec la 1.02, la conversion est instantanée (le curseur ne bouge même pas) et le fichier de sortie a rigoureusemet la même taille. J'ai l'impression qu'en fait VLC ne touche pas au fichier et il ne fait que changer l'extension de ts en mpg (on obtiendrait la même chose en changeant directement l'extension).
C'est pourquoi, faute de mieux, je vais revenir à la 0.96 qui marchait avec les extension ts et tp (j'ai un disque dur multimédia DVICO qui sort des fichiers tp).
Merci quand même pour tous vos conseils et bonne journée.
|
|
|
|
|
c'est exactement ça VLC converti le TS en MPG, sauf qu'il ne suffit pas de renommer l'extension .ts en .mpg pour obtenir la même chose
dedans un .ts il y a des informations concernant le flux, un .ts peut contenir plusieurs flux video, plusieurs flux audio et/ou de sous-titre
en convertissant VLC efface certaines informations redondantes (il me semble qu'il ne garde qu'un seul flux de chaque)
qu'il soit très rapide tant mieux
chez moi je ne constate aucun dysfonctionnement, le fichier fait la même taille (et c'est normal) et cela va très vite (c'est normal aussi)
ce qu'il faut faire comme test c'est
- convertir un ts (celui que j'ai posté par exemple) avec la 0.96
- convertir le même ts mais avec la 1.0...
ensuite vous ouvrez chaque fichier avec le logiciel "MediaInfo"
et vous constaterez que d'une part ils sont rigoureusement identiques et que d'autre part ils sont conforme au standard video
après si vous utilisez un autre logiciel en plus, c'est peut etre lui qui pose problème
-->Message édité par polov le 15/10/2009 16:26:44<--
-------
|
|
|
|
|
Bonjour,
Encore moi et mes pb. J'ai donc converti un petit fichier de 60 Mo provenant de la TNT hertzienne, d'abord avec VLC 0.99, puis avec VLC 1.02, puis j'ai passé les fichiers obtenus dans Mediainfo. Le résultat confirme ce que je pressentais. Le premier fichier (issu de la 0.99) est bien du MPEG-PS et le second du MPEG-TS.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche avec la 1.02 (ça ne marchait d'ailleurs déjà pas chez moi avec la 1.0 et j'avais espéré que la 1.02 avait corrigé le pb).
Désolé et bonne journée.
|
|
|
|
|
là effectivement il y a une différence entre le MPEG-PS et le MPEG-TS
le PS c'est celui des DVD Vidéo alors que le TS c'est celui du streaming
en lecture avec VLC il n'y a pas de différence
ce n'est pas un probleme de la version de VLC, c'est le contraire : si le flux vient de la TNT, c'est du streaming donc par defaut il est en TS, mais lors de l'enregistrement (avec le logiciel) normalement on a le choix de l'enregistrer soit en .ts soit en .mpg (mais il est en MPEG-TS)
après dans la conversion de VLC, avant avec la 0.9 il en faisait un MPEG-PS semble-t'il (à vérifier), alors qu'avec la 1.0 il conserve le format MPEG-TS d'origine, par défaut
En lecture ensuite dans VLC il n'y aucune différence entre le MPEG-PS et MPEG-TS (ni avec le .TS)
Par contre si vous avez un problème ensuite dans un autre logiciel (pour reconvertir)
on peut le convertir en MPEG-PS
et dans ce cas dans VLC il faut utiliser le menu déroulant, et les paramètres personnalisés.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Conversion d'un fichier .ts en .mpg (MPEG-PS) =
On a besoin de connaitre les paramètres Vidéo et Audio du fichier source (.ts)
afin de configurer VLC à l'identique
Pour cela c'est simple on utilise le logiciel MediaInfo et on ouvre le fichier .ts à convertir
Dans l'exemple le fichier .ts est encoder en :
- Vidéo : 3 756 Kbps - 25 images/s
- Audio à 192 Kbps (48 KHz)
Nous allons indiquer ces paramètres dans VLC pour obtenir exactement le même fichier.
- Ouvrir VLC
- menu Média / Convertir/Enregistrer
- cliquer sur Ajouter et sélectionner le fichier.ts à convertir
- cliquer en bas sur le bouton "Convertir/Sauvegarder"
- cliquer sur "Parcourir" et indiquer l'emplacement de destination et le nom du fichier avec l'extension .mpg
Dans le menu déroulant on sélectionne le Profil "Video - MPEG-2 + MPGA (TS)"
ce profil à un taux d'encodage particulier, il va falloir le modifier et lui indiqué les taux de notre fichier d'origine (Vidéo + audio)
Donc après avoir sélectionné le Profil, on clique sur le bouton à droite "Modifier le profil"
- onglet Méthode d'encapsulation : cocher MPEG-PS
- onglet Codec vidéo :
- cocher "Vidéo" et décocher "Conserver la taille originale...."
- Codec : MPEG-2
- Débit : indiquer le même débit que le fichier source, donc ici : 3756 kb/s
- Débit d'image : entrer 25,00 fps
- onglet Codec audio :
- cocher "Audio" et décocher "Conserver la piste audio originale"
- Codec : MPEG Audio (car le fichier source est en MPEG Audio ou MP2)
- Débit : indiquer comme le fichier source : 192 kb/s
- Canaux : 2
- Fréquence : choisir 48000 car le fichier source est en 48 KHz
cliquer sur Enregistrer : si on a plusieurs fichiers identiques à traiter on peut créer un "Nouveau profil" (bouton de droite)
sinon il faudra à nouveau entrer les paramètres à partir du profil dans le menu déroulant
- Cliquer sur Demarrer
Vous devriez obtenir un fichier pratiquement identique en taille à celui d'origine, sauf qu'il est maintenant en .mpg (MPEG-PS)
Note :
- on peut également conserver les sous-titres et même les intégrer directement dans l'image éventuellement (onglet Sous-titres)
- on peut profiter de cette conversion pour ré-encoder le fichier, de façon partielle, par exemple en changeant le taux audio ou la fréquence d'image,
ou de façon plus complète en changeant de Codec (à paramétrer) ;
bien sur vous n'obtiendrez pas un film de meilleure qualité que l'original, si le taux de la vidéo est à 1500 par exemple, ce n'est pas en lui mettant 3000 que la vidéo sera meilleure, au contraire.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
-->Message édité par polov le 16/10/2009 20:11:44<--
-------
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour ces précieuses infos. J'ai fait un test et j'obtiens bien maintenant un .ps. La conversion est un peu plus longue, mais ça marche.
Merci encore et bon week-end.
|
|
|
|
|
de rien
A+
-------
|
|
|
|
|
|
le fichier test de france5.ts passe tout simplement avec vlc ! un petit msg d erreur en arriere plan mais ca passe
|
|
|
|
|
|
le fichier test de france5.ts passe tout simplement avec vlc ! un petit msg d erreur en arriere plan mais ca passe
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ca, je le savais. Je veux le convertir en MPEG normal pour pouvoir l'éditer et faire du montage (le raccourcir par exemple....).
Merci quand même et bonne journée.
JP-S
|
|
|
|
|
J'ai trouvé un petit prog, très simple d'utilisation
qui permet de convertir un .TS en .MPG
il s'agit de TS2MPG, le site est ici : http://www.ezvan.fr/logiciels_papa
Fonctionnement :
dans le dossier.zip vous trouverez la version en anglais et en français du même logiciel, ainsi que le manuel en .pdf
- ouvrir le fichier "TS2MPGF.exe" (pas besoin d'installation)
- cliquer sur Fichier/Source et sélectionner le fichier.TS
- le contenu apparait dans la fenètre
- sélectionner la ligne MPEG (2eme)
- reste plus qu'à cliquer sur le gros bouton "Convertir en MPG
La conversion est très rapide et vous obtenez un fichier au format MPEG PS (.MPG).
Info :
Eventuellement vous pouvez renommer la terminaison en lettre minuscules (.mpg)
Le programme ne gère pas les sous-titres
Le programme gère les pistes audio multiples (plusieurs pistes audio)
Le prog ne gère pas la HD (flux en H264)
-------
|
|
|
|
|
Bonsoir polov,donc j'ai essayer TS2MPG,et vraiment, très bien et rapide avec ca.
J'avais un fichiers vidéo "ts" a convertir.
Le soucis maintenant c'est que j'essaye de le convertir pour le lire sur ma platine de salon,et la commence la prise de tète .Déjà une fois converti il fait 1,46go et quand je le lit sur mon lecteur le son est pas du tout syncro et l'image et saccadée.Aurais-quelques conseils a me donner,en sachant que je suis un peu novice dans ce domaine.Merci a toi(ou a ceux qui voudront bien m'aider.Je te donne les infos suivantes.
-conversion de mon mpeg "ts" avec TS2MPG.
-Reconversion en fichier AVI avec Free vidéo convecteur avec les réglages suivants.Avi
codecs=Xvid
Taille=352x288
Aspect=5.4
Fps=15
Bitrate=1150
codec=MP3
Fréquence=22050
Chanel=stéréo
Bitrate=128
Voila,j'ai essayer d'être le plus clair possible,même si cela est un peu long....Merci a tous
|
|
|
|
|
salut
oui mais là tu es hors sujet
ici on ne parle que de conversion TS vers MPEG
après si ton prog de conversion avi ne fonctionne pas trouves-en un autre
essaye Avidemux2 par exemple
-------
|
|
|
|
|
Bonjour, j'ai essayé les 2 méthodes: avec VLC et avec TS2MPGF. Dans les 2 cas je rencontre le même problème. Le format du fichier mpg créé se trouve modifié: Il y a des bandes noires de chaque côté (à droite et à gauche).
Quelqu'un peut-il m'aider?
|
|
|
|
|
c'est peut etre parce que les 2 prog on corrigé une erreur
avec quoi tu le lis ?
essaye VLC Media Player, ensuite tu fais un clic droit dans l'image et tu as un menu Video/Proportion et là tu peux corriger
-->Message édité par polov le 11/02/2010 10:57:26<--
-------
|
|
1
2
|