|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut,
J'ai corrigé la ligne d'horizon d'une photo en sélectionnant toute l'image et en lui faisant faire une rotation.
Maintenant l'horizion est correcte mais il y a des blancs aux quatres coins et un recadrage ferait disparaitre un maximum de détails, donc ma question est:
Est-il possible de combler ces blancs en reproduisant ou en prolongant les détails qui sont à proximité?
|
|
|
|
|
bonjour
ça doit être possible avec l'outil clone. Tout dépend du logiciel dont tu te sers
-------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
|
|
Micro hebdo reader
|
|
|
Hello,
Tu peux poster ton image sur le forum et je peux peut être essayer .
Sinon, oui , +1 pour l'outil clone (pas de nom précis car on ne sait pas quel logiciel u dispose . )
@+
passe par ici : http://forum.touslespodcasts.com/microhebdo/photo_numerique/retouche/combler-(...) pour répondre .
|
|
|
|
|
Quelle galère ce nouveau forum pour répondre.
Bon enfin, au boulot j'ai la possibilité d'utiliser Photoshop CS3 sur Mac.
C'est d'ailleurs là que j'ai corrigé la ligne d'horizon, en dehors de mon temps de travail bien sure.
|
|
|
|
|
youpi02 a écrit :
Hello,
Tu peux poster ton image sur le forum et je peux peut être essayer  .
C'est gentil, mais mon but est aussi de me familiariser avec Photoshop, donc je préfère le faire moi même.
Je garde quand même ta proposition sous le coude au cas ou.
Ce que je cherche avant tout se sont des conseils.
Si tu veux visualiser ce que je veux faire, ouvre une photo, n'importe la quelle, fait lui faire une rotation de 35° et tu aura une petite idée de ce que j'ai sous les yeux.
|
|
|
|
|
35° c'est beaucoup, logiquement ce n'est pas rattrapable au tampon
on peut faire des petites retouches de masquage mais pas s'il manque presque 1/4 de l'image,
sauf si la surface est unie (genre ciel ou autres)
- la technique du tampon, il faut un peu d'entrainement : tu prends dans une zone similaire (avec la touche Alt) à la zone à retoucher, en adaptant le diamètre du tampon
et tu procèdes par petits clic répétés
- tu peux aussi copier coller des zones (morceaux) que tu déplaces (puis tu gomme les bords)
- tu peux aussi utiliser les outils Correcteur et Pièce (usage différent)
-->Message édité par polov le 06/04/2009 15:22:37<--
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
|
|
|
|
|
oui c'est beaucoup 35° mais si son fond c'est de la mer, du ciel ou de la prairie c'est jouable : il faudrait voir la photo pour en juger
-------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
|
|
Micro hebdo reader
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos conseils, je vais essayer.
|
|
1
|
|

|
> paru le 19/03/2009
Assembler et entretenir son PC

Un DVD vidéo 100% pratique à la portée de tous. |

Réalisé par la rédaction de Micro Hebdo

12,90 € ttc seulement.

Plus d'infos et extraits