|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
voilà j'ai reçu un fichier CSV de la part de mon fournisseur, tout est bien sauf que je doit donc mettre MES prix.
Sur Excel j'ai donc cellule E30 ( 500 € ) et dans la cellule F30 je souhaite mettre le prix avec ma marge, donc par exemple si j'ajoute 35 % de marge sur mon produit avec une formule Excel je suis sencé avoir un résultat de 635 €. Sachant que j'ai 29 000 produits donc 29 000 prix a faire avec ma marge. Merci de m'aider
-->Message édité par diablo62500 le 14/03/2010 13:40:45<--
|
|
|
|
|
Dans la cellule F30, tu tapes la formule =E30+E30*0,35 , que tu recopies ensuite dans les autres cellules de la colonne F.
Sinon, 35 % de marge sur 500 €, ça donne 675 €, pas 635 €
|
|
|
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement 675 € lol désolé. Sinon j'ai essayé ta formule et Excel m'écrit #Valeur! dans F30
|
|
|
|
|
Salutdiablo62500 a écrit :
merci beaucoup pour ta réponse, effectivement 675 € lol désolé. sinon j'ai essayé ta formule et excel m'écrit #valeur! dans f30 :??: Tu as fait un importation CSV. le problème peut venir du fait que ta colonne, contenant les prix, ne contient pas des nombres, mais des chiffres (du texte).
SI les chiffres sont collés à gauche, c'est du texte, à droite, ce sont des nombres.
Si c'est du texte, vérifie que le format de la colonne (des cellules) est en standard.
A+
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
|
|
|
|
|
Merci de ta réponse mais malheureusement ça fonctionne toujours pas effectivement les chiffres sont placés a gauche de la cellule ( donc considéré comme du texte ) mais même en mettant Standard ça ne change rien du tout. Comment remplir ces 29 000 cellules avec ma marge imputée sur le prix final ... Merci
|
|
NANCY qui s'y frotte s'y pique
|
|
|
Bonjour,
Si on connaissait la version d'Excel ça pourrait mieux arranger les choses et donner une solution plus précise.
D'autre part, il ne faut pas copier le % dans chaque cellule mais dans une cellule à part et y faire référence dans le calcul, en référence absolue. Seulement après, il faudra faire la recopiote.
|
|
NANCY qui s'y frotte s'y pique
|
|
|
astuceshebdo a écrit :
:hello:
dans la cellule f30, tu tapes la formule =e30+e30*0,35 , que tu recopies ensuite dans les autres cellules de la colonne f.
sinon, 35 % de marge sur 500 €, ça donne 675 €, pas 635 €
Bonjour,
Attention de ne pas oublier les parenthèses dans la formule.
pas =e30+e30*0,35 mais =E30+(E30*0.35)
Dans ce cas corrigé, le point est le symbole décimal et il faudra la virgule selon le réglage de diablo62500 dans sa configuration. Mais voir ma remarque plus haut concernant l'indication du pourcentage.
|
|
|
|
|
Salutdiablo62500 a écrit :
merci de ta réponse mais malheureusement ça fonctionne toujours pas  effectivement les chiffres sont placés a gauche de la cellule ( donc considéré comme du texte ) mais même en mettant standard ça ne change rien du tout. comment remplir ces 29 000 cellules avec ma marge imputée sur le prix final ...  merci Quand tu doubles cliques dans une des cellules, le nombre passe-t-il à Droite ? Si c'est le cas, c'est bien la colonne E ?
A+
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
|
|
|
|
|
|
Quand tu doubles cliques dans une des cellules, le nombre passe-t-il à Droite ? Si c'est le cas, c'est bien la colonne E ?
A+
Bonjour, lorsque je double clique dans n'importe quelle cellule dans la colonne E les prix du fournisseur restent a gauche, rien ne change
Bonjour,
Si on connaissait la version d'Excel ça pourrait mieux arranger les choses et donner une solution plus précise.
Mon Excel est Excel de Office 2007 ^^
|
|
|
|
|
|
Sinon je peux envoyer un extrait de mon fichier CSV par mail afin que quelqu'un puisse voir par lui même
|
|
|
|
|
Bonjour a tous après de multiples recherches j'ai enfin trouvé ! Alors que ceci était ULTRA simple ! Il suffisait de sélectionner la colonne a modifier et de faire CTRL + H et ceci ouvre la fenêtre remplacer " . " par " , " et cliquer sur Remplacer tout. Voilà merci quand même a vous
|
|
1
|
|

|

|