01net    Web

Actuellement en ligne : 339 Utilisateurs dont 27 dans PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par M.Boissier, A.Ouloube, zippo25, azerty39, Spidy_warrior, smilblick, totoftotof  
01net > Forum de 01net > PC
> USB 2.0 comment trouver?
Auteur
<     1       >
zefir_

?   @     Posté le 14/04/2009 17:34:46  
Voter pour ce message
Bonjour, je commence un travail comme hotliner et une partie de mon travail consiste à installer par téléphone un matériel ne fonctionnant que sous USB 2.0. J'aurais donc besoin d'une méthode qui me permettrais de trouver physiquement ces ports (par exemple quand un client à 6 USB 1.1 et deux 2.0) sans ouvrir l'UC pour trouver la carte mère, brancher une clef USB pour déclencher le message windows ou sans télécharger de logicielles. En gros, connaissez vous un moyen pour les reconnaitre dans le gestionnaire de périphérique ou dans d'autres endroits qui me permettrais, en faisant des branchements, de les trouver de façon un peut plus élégante que les solutions précédemment citées car je ne peut pas me les permettre avec un client par téléphone.

Merci d'avance.
Spidy_warrior
  Modérateur
  :-)
      ?   @     Posté le 14/04/2009 21:08:16  
Voter pour ce message
bonsoir,

impossible à savoir, les ports USB 1.1 et 2.0 sont physiquement identiques.

perso j'ai jamais vu de cartes mères avec à la fois des ports USB 1.1 et 2.0, c'est soit l'un soit l'autre.

je te souhaite quand même bon courage car faire hotliner je pourrais pas, devoir expliquer 40 fois la même chose ou mettre 3h à ouvrir le gestionnaire de périphériques car le client trouve pas le menu adéquat.
-------
Topic "Choix de configurations" : c'est ici

Avec Apple, c'est toi la pomme...
zefir_

?   @     Posté le 15/04/2009 10:50:17  
Voter pour ce message
Oui, :) merci pour la compassion. Mais quoi qu'on en dise, le plus dur c'est de bien connaitre son sujet, ensuite avec les différents clients on peut quand même connaitre des choses différentes touts les jours.

si non pour prendre mon exemple, jusque là, (je peut me tromper, je ne suis pas encore complètement parfait non plus) j'ai connu plusieurs ordinateurs disposant à la fois de 1.1 et de 2.0. c'est pourquoi je pose la question de comment les trouver de façon plus "orthodoxe" qu'une connexion à internet (certains clients ne l'ont pas) et une ouverture du PC.

Merci et bonne journée
toaster_78

?   ^   @     Posté le 15/04/2009 13:47:21  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

En général, les pc de l'époque Windows 98 SE et Windows Millenium (ME), les ports USB sont du 1.1 de la carte mère. Pour avoir USB 2.0, il faut installer une carte pci....

Et depuis 2002, les pc livrés avec XP sont tous munis de USB 2.0.
A moins que certains installent XP sur leur pc ancien.....

Voilà
-------
Inforumatique
Pas d'aide par message privé
solK

H / F :  homo geekus ^^
      ?   @     Posté le 15/04/2009 13:56:25  
Voter pour ce message
toaster_78 a écrit :
Et depuis 2002, les pc livrés avec XP sont tous munis de USB 2.0.

C'est faux. Par exemple, mon premier PC XP était un HP et ne possédait que des port 1.1. Et puis si c'est un PC assemblé, la carte mère peux n'avoir que des ports USB1.1 ou que des ports 2.0, alors que l'OS est XP.

-->Message édité par solK le 15/04/2009 13:57:35<--
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
zefir_

?   @     Posté le 15/04/2009 14:40:21  
Voter pour ce message
Merci de vos réponses.
Cependant, je ne voudrais pas en demander trop, mais le problème n'est pas de SAVOIR si il y a des USB 2.0, mais de trouver une astuce pour les trouver. Si par exemple l'un d'entre vous sais comment différencier les pilotes des 2.0, en les désinstallant et en branchant l'appareil sur le port, ils se réinstalleront. Mais je n'ai pas encore trouver de différence nul part, ni en soft wear ni en hard wear.
Bien sur ceci n'est qu'un exemple d'astuce qu'on pourrais trouver, si quelqu'un à d'autres idées qu'il n'hésite pas.

Merci.

zefir_

?   @     Posté le 17/04/2009 12:15:12  
Voter pour ce message
personne?
pesplayer093

H / F :  H
      ?   @     Posté le 17/04/2009 15:49:36  
Voter pour ce message
Salut

En fait tous les ports sont USB 2.0, c'est juste que ça dépend de la norme supportée par le périphérique que tu branches sur le port...

M'enfin après il y a vraiment des ports USB 1.1 mais ça c'est les PC qui datent.... :)
-------

solK

H / F :  homo geekus ^^
      ?   @     Posté le 17/04/2009 19:17:48  
Voter pour ce message
même en cherchant sur le net je ne trouve rien, et tu n'es pas le seul à avoir été confronté à ce problème, google en est témoin. Mais hélas aucune réponse à ta question n'a été trouvé. désolé!
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
<     1       >

01net > Forum de 01net > PC
> USB 2.0 comment trouver?

Aller à :

Page générée en : 0.204s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr Et aussi : CadresOnLine - Jobfinance - Jobvente

MMO RPG
Evoluez dans l'univers legendaire de Conan et affrontez les joueurs du monde entier
Accident auto
Menace des experts ?     Un accident = une analyse complètre de la voiture en 21 points. Attention danger !